• Je suis toujours là !

    Je suis toujours là, prête à ouvrir ma grande goule afin de dire ce qui me plait ou ce qui me fait grincer des dents.

    A propos de la réforme des retraites engagée par le gouvernement Hollande, je suis assez inquiète sur le déroulement des évènements tel que le conçoit celui qui nous gouverne.

    Le Medef a déjà annoncé son opposition face à la menace des prélèvements obligatoires et nous alors, futurs retraités ou retraités déjà avec des petites retraites ?

    Comment allons-nous pouvoir gérer notre budget déjà serré pour un très grand nombre de français, avec des emplois précaires, un fort taux de chômage qui empêche la situation de la France d'évoluer vers un processus de sortie de crise ; des retraités fortement touchés par la crise, l'augmentation des factures E.R.D.F. et ce qui est prévu d'ores et déjà comme augmentation dans les prochains mois  en taxes énergétiques, les autres prélèvements et/ou contributions directes ou indirectes qui grèvent notre budget chaque jour, les dépenses de santé, le coût de notre panier quotidien, vous l'avez certainement constaté lorsque vous vous rendez compte que vous ne pouvez pas payer un kg de nectarines au prix demandé par le magasin. Il est vrai que si nous pouvions acheter aux producteurs directement sans passer par les centrales d'achat, les producteurs seraient contents et satisfaits de vivre de leur travail et nous serions nous aussi contents de profiter de la pub du gouvernement répétée chaque jour des milliers de fois : mangez un fruit ou un légume chaque jour. Encore faut-il pouvoir payer un fruit ou un légume avec les prix pratiqués au jour d'aujourd'hui. Alors quoi ! Comment toucher la retraite, de quel montant parce que maintenant, nous ne savons pas du tout à quelle sauce nous allons être mangés, à quelques mois de la retraite, à un an ou deux ans de la retraite, voire après le gouvernement socialiste. En considérant que je dois attendre 4 ans avant de toucher ma retraite, je suis dans mes petits souliers car je ne suis pas en bonne santé, j'ai un petit salaire et charge de famille ; ou je me suicide maintenant ou j'ouvre ma goule afin de dire que je ne suis pas d'accord avec ce qui nous est préparé par ces socialistes en place. Mais je ne sais pas non plus ce qu'il en serait avec d'autres gouvernants ! Alors ???


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :